Partenaires

Pour garantir le succès de l’initiative, Nouabook.ma s’est entouré d’organisations amies et de partenaires de choix! Découvrez la liste, ci-dessous.


  • Participation.ma

    Participation.ma is an independent initiative of ICT4Dev Research Center, that aims to raise awareness and promote public dialogue and participation about the Moroccan draft laws.

  • MENA Policy Hub

    MPH est une ONG qui vise à développer l’analyse scientifique dans le domaine des politiques publiques et à favoriser l’appropriation par les citoyens des termes du débat public.

  • AssoActu

    AssoActu offre une variété de services en ligne pour soutenir une communauté de leaders, jeunes et moins jeunes, bénévoles du milieu estudiantin ou professionnel dévoués à l’engagement civique à but non lucratif. Notre portail vise à accueillir des milliers de visiteurs et de devenir l’outil internet préféré de la promotion d’événements associatifs et de recrutement pour le tissu associatif marocain.

  • Association E-News

    L’Association E-News est une organisation non gouvernementale qui vise à développer les capacités des jeunes. Elle a été établie le 15 Novembre 2014 après des années de travail en tant que club local. L’association E-News vise à renforcer les capacités des jeunes marocain-nes dans le but d'en faire des acteurs du changement. Elle vise également à préparer les leaders de demain dans le domaine du journalisme et des médias.

  • Ouarzazate E-News

    Ouarzazate E-News est un programme de coaching autour du journalisme citoyen dans la ville de Ouarzazate. Ce programme de coaching est un projet de l’association E-News qui vise à former les jeunes dans les domaines des médias et du journalisme, pour leur permettre de devenir des citoyen-nes journalistes en mesure de documenter des causes qui les touchent et les intéressent.

  • Association Jeunesse Tamadoult pour la Culture et le Développement

    Objectif principal de l'association: former de jeunes leaders entreprenants, productifs et innovants, croyant en leurs compétences et capables de s'inscrire dans le chemin du développement durable et d'être acteurs vers un changement positif.

  • The Middle East Partnership Initiative(MEPI)

    This project is funded through the U.S. Department of State, Bureau of Near Eastern Affairs, Office of the Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI supports efforts to expand political participation, strengthen civil society and the rule of law, empower women and youth, create educational opportunities, and foster economic reform throughout the MIddle East and North Africa. In support of these goals, MEPI works with non-governmental organizations, the private sector, and academic institutions, as well as governments. More information about MEPI can be found at: www.mepi.state.gov

  • La Direction du développement et de la coopération (DDC)

    La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération internationale. Lui incombent la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que l’Aide humanitaire de la Suisse.

    La coopération au développement a pour objectif de lutter contre la pauvreté. Elle promeut l'accession à l'autonomie économique et politique des États, contribue à améliorer les conditions de production et aide à gérer les problèmes écologiques ainsi qu’à améliorer l’accès à la formation et aux soins médicaux de base.

  • Indigo Trust 
    L'Indigo Trust est une fondation à but de subvention basée au Royaume-Uni qui finance des projets axés sur la technologie pour apporter des changements sociaux , en grande partie dans les pays africains . Le Fonds se concentre principalement sur ​​l'innovation , la transparence et la responsabilisation des citoyens .
  • Le Fonds Européen pour la Démocracie

    Nouvelle institution indépendante qui accorde des subventions visant à soutenir les acteurs locaux du changement démocratique dans le voisinage de l’UE. https://www.democracyendowment.eu/

  • Fundación Ciudadano Inteligente

    Fundacion Ciudadano Inteligente est une ONG basée au Chili qui vise à promouvoir la transparence et la participation citoyenne dans les processus démocratiques en faisant usage des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

  • Poplus

    Une fédération mondiale d'organisations qui font usage des TIC pour contribuer à des projets de démocratisation à travers le monde

  • Vouliwatch

    Mise sur pied en octobre 2013, Vouliwatch est une initiative indépendante, à but non lucratif qui vise à promouvoir le dialogue social, (le savoir-faire) la conscience et la participation politique et la responsabilisation des Représentants envers leurs concitoyens. La mission première du projet est d’encourager les citoyens grecs à participer à la (sphère politique publique) gestion de la chose publique, ainsi que de promouvoir la responsabilisation et la transparence du système politique grec.

Abonnez-vous à notre newsletter