Comment ça marche: Le site

Trouvez vos député-es:

  • Connaissez-vous vos représentant-es au Parlement ? La majorité des arrondissements sont représentés par 3 député-es ou plus. Certains député-es sont élus sur des listes nationales afin de représenter les femmes et les jeunes au Parlement.
  • Nouabook.ma vous permet, à travers sa fonctionnalité de recherche, de trouver vos député-es par nom, groupe ou commission parlementaire, circonscription ou parti politique et de mieux les connaître à travers leurs informations biographiques, photos, etc.

Posez votre question :

  • Quels sont les travaux qui ont été entrepris par vos député-es qui pourraient avoir un impact sur vous ou sur la circonscription dans laquelle vous vivez ? Comment représentent-elles/ils vos intérêts au sein du Parlement ? Nouabook.ma vous permet d’obtenir des réponses à ces questions.
  • Il vous suffira de trouver vos député-es à travers la fonction de recherche, puis de leur adresser vos questions- en remplissant un formulaire ou en enregistrant une courte vidéo(cette option sera disponible ultérieurement)- directement sur le site Web. L’équipe Nouabook.ma procèdera d’abord à examiner la conformité de votre question à la charte d’utilisation du site, avant de la publier et d’en notifier les député-es concernés.

Votez pour vos questions et vos réponses préférées :

  • Vous avez trouvé, parmi les questions qui ont déjà été posées sur Nouabook.ma, des questions pour lesquelles vous souhaiteriez, vous aussi, recevoir des réponses ? Votez pour ces questions afin d’augmenter vos chances d’obtenir des réponses ! Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton “liker cette question” !
  • Si les réponses des député-es vous plaisent, n’hésitez pas à nous le faire savoir en cliquant sur le bouton “liker cette réponse” ! Cela aura, peut-être, pour effet d’encourager les député-es à continuer de publier des réponses de qualité.

Partagez vos questions et les réponses des député-es sur votre page Facebook :

  • Lorsque vous posez une question sur Nouabook.ma, nous vous proposons de la partager automatiquement sur votre page Facebook pour que vous puissiez, ainsi, inviter vos ami-es et contacts à voter et à vous appuyer pour obtenir une réponse de la part du/de la député-e concerné-e. Afin d’encourager et de fluidifier le partage sur le site Nouabook.ma, nous avons opté pour une licence Creative Commons qui permet cela.

Abonnez-vous à notre newsletter