Le Parlement à la rentrée: débat entre citoyen-ne-s et député-e-s

Et oui, c’est bien la fin de la saison estivale! Pour plusieurs, cela rime avec rentrée scolaire, universitaire… et aussi parlementaire. Pour partir de bon pied cette année, Nouabook.ma est en train de se refaire une beauté (plus de détails dans l’article prochain).

Questions et réponses récentes
Les sujets qui vous préoccupent sur Nouabook.ma varient, et la dernière réponse reçue est celle du député Mehdi Bensaid, qui répondait à la question de Leila se rapportant au dossier des relations franco-marocaines. Nous vous invitons à lire la réponse complète à travers le lien suivant : http://bit.ly/WuCL3e

La dernière question postée sur www.nouabook.ma était également adressée au député Mehdi Bensaid, président de la commission des affaires étrangères. Cette fois-ci la question se rapportait au sujet de l’influence du Maroc dans les pays de l’Afrique Anglophone.

Derniers Chiffres sur Nouabook.ma (Bêta)
Comme nous l’avions anticipé, l’activité de Nouabook (Bêta) a connu une période de stagnation pendant le mois du Ramadan et les vacances d’été. Cependant, le bilan global, depuis le lancement (de la version Bêta) le 23 juin 2014 reste plutôt prometteur! Voici quelques chiffres qui en témoignent:

-Un total de 39 questions ont été reçues;
-Après vérification de leur conformité à la charte d’utilisation, 19 questions ont été approuvées et donc publiées sur le site;
20 questions n’ont pas été publiées, majoritairement parce qu’elles étaient adressées à des député-e-s ne participant pas à la version Bêta de www.nouabook.ma ;
9 questions parmi les 19 questions approuvées ont reçu des réponses. Vous pouvez les consulter sur www.nouabook.ma ;
4 député-e-s parmi les 11 député-es qui participent à la version Bêta de Nouabook.ma ont déjà répondu aux questions qui leur ont été adressées!

Nous encourageons les député-es qui n’ont pas encore répondu aux questions qui leur ont été adressées à participer en nous envoyant leurs réponses. Il n’est jamais trop tard pour bien faire!

اقرأ أيضا